Decolonization de l’Inde

Après la Seconde Guerre mondiale, le taux de décolonisation dans le monde a considérablement augmenté dans un certain nombre de colonies qui aspire à l’indépendance de leurs dirigeants étrangers. Les puissances comme la France et la Royaume-Uni, qui avaient quelques uns des plus grandes colonies dans le monde, ont été témoin a cette vague de nationalisme.

En 1947, le Royaume-Uni (GB) a perdu l’Inde. Les Britanniques ont été témoins au nationalisme fort des Indiens depuis 1857 quand un émeute a éclaté en Meerut. Cela a fait les britanniques réaliser le la menace potentielle de la population indienne. Apres cela, les britanniques avait comme but de renforcer leur emprise sur l’Inde.

Les Britanniques ont pris direct contrôle de l’Inde. Ceci dit, il y avait toujours au moins 60,000 soldats britanniques en Inde. Cette fort présence militaire britannique a maintenu du contrôle jusqu’à la Deuxième Guerre Mondiale.

Apres la Guerre a commencé, la Royaume-Uni a enleve la plupart de sa présence militaire, pendant que les troupes ont commencer a retourner chez eux, la nationalisme Indien a commencée a augmenter.

Une mouvement puissant Anti-Britannique a commencée pendant la guerre quand le Japon devenait proche a l’Inde et quand la Congresse Indien a créer “Quit India”, une campagne avec le but de complètement enlever la Royaume Uni de l’Inde. C’etait cette campagne qui a initié le mouvement nationaliste qui a éventuellement menée l’Inde a l’indépendance.

Quit India Movement

Quit India Stamp

“ils ont mis ‘l’Inde’ en ‘indépendance” -Austin&Jordan Studer

C’etait aussi pendant cette période que Ghandi est devenu un des dirigeants (leaders) hautement respectée parmi la population indienne, et ils ont suivi chacun de ses paroles. Quand Ghandi a retire son support de les qui ont battu en Allemagne et en Japon, ça a crée une campagne de désobéissance civile. Le peuple a commencée des émeutes et saboter les établissements britanniques, ce qui a entravé  l’effort de guerre des Alliés. La nationalisme Indienne a augmentée et le contrôle politique et militaire a diminué. C’était ces événements nationalistes qui ont contribue a l’indépendance indien en 1947.

Ghandi

This entry was published on May 6, 2013 at 1:24 am and is filed under Faits, Histoire 12. Bookmark the permalink. Follow any comments here with the RSS feed for this post.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: