En Profondeur

We Won't Go To School With Negroes

Pendant la deuxieme guerre mondiale, les africains americains ont effectuer leur service dans des unitees segregee parmi l’armee americain. Ils etaient dites qu’ils bataillait pour la libertee, les droits de la personne et la democracie. Ironiquement, ces idees n’appliquee pas chez eux, particulierement s’ils vivaient dans les etats au sud. Ils étaient plus prêts que jamais à lutter pour leurs droits.

Selon les Nations Unies, Les droits de la personne inclu plusieurs articles que les africains americains manquaient pendant cette periode. Par exemple, tout Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne. En plus Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants.

Les Lois Jim Crow est le surnom donne aux lois qui consituaient la segregation aux etats unis qui distinguaient les citoyens selon leur appurtenance raciale. Ces lois etaient les plus apparents aux etats suds. En admettant leur égalité de droit elles imposèrent une ségrégation de jure dans tous les lieux et services publiques.

Pendant l’ere de Jim Crow, la segregation etaient apparent partout. Parmi les services puliques divisee on trouvaient la segregation dans les ecoles, les communautees, les toilettes publiques, les fontaines d’eau, les autobus, les restaurants et le cinema. Cette segregation etait socialement et politiquement enforce. La violation de ces reglements pouraient resultee en prison, torture, ou bien assassination.

Emmett Till etait accusé de flirter avec une femme blanche ce qui a menee a son assassination en Mississippi a l’age de 14 ans. Le mari du femme l’a battu et arrache un de ses yeux, avant de lui tirer dans la tête et éliminer son corps dans la rivière. Son assassination horrifiante est note comme un evenement crucial qui a motive la lute pour les droits de la personne.

Rosa Parks a initie le Montgomery Bus Boycott en refusant de céder sa place à un passager blanc dans l’autobus.. Apres cette incident Ils y fondent le Montgomery Improvement Association, dont ils élisent King comme président. Il y popularise les théories de la non-violence et de la désobéissance civile. Finalement, la Cour suprême statue par l’arrêt Browdler v. Gayle que la ségrégation dans les autobus est anticonstitutionnelle.

Le Klu Klux Klan opposaient violamment les lutes pour le droit de la personae et la desegregation. Ils ont fait des alliances avec les polices dans le sud et les bureau gouvernementales. Plusieurs membres de ce groups ont ete coupable du meurtre des activistes. Le Klu Klux Klan demontre le haine racial extremement severe avec des manieres violentes.

Les Africains Americains etaient victims au discrimination en termes d’emloi aussi. Ils etaient souvent refuse de l’emploi a  cause de leur race, ou bien avaient moins d’opportunitee a cause du division raciale des services publiques. Ils travaillent dans des pires conditions pour des salaires insuffisantes, ce qui leur gardaient sous les blans socialement et econimiquement.

Martin Luther King Jr était un militant non violent pour les droits civiques des africains americains. Il lute pour défendre le droit de vote, la desegragation et l’emploi des minorités ethniques. Il prononce son discours célèbre “I Have  A Dream” devant le Lincoln Memorial à Washington durant la marche pour l’emploi et la liberté. Malheureusement, Il a ete assasinee 1964.

 

 

 

This entry was published on March 5, 2013 at 1:26 am and is filed under Uncategorized. Bookmark the permalink. Follow any comments here with the RSS feed for this post.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: