Guerre de Corée

KOREAN WAR 1950

Coree

La guerre a durée depuis juin de 1950 jusqu’au juillet de 1953. Les forces se sont divisées comme ceci:

Corée du Nord Communiste soutenu par la République communiste de la Chine et l’Union soviétique VS la Coree du Sud Non-Communuiste soutenu par les Etats-Unis (et d’autres puissances occidentales) et les Nations Unies.

En juin 1950, la Corée du Nord a attaqué la Coree du Sud, ce qui était  complètement inattendu.

Cette guerre était une résultat du division politique du Corée selon un accord des Allies victorieuses a la suite de la conclusion de la Guerre du Pacifique (fin de GM2). La péninsule coréenne était sous l’ordre de l’Empire Japonais depuis 1910 jusqu’à la fin de GM2. A la suite de la remise de l’Empire Japonais (Septembre 1945), les administrateurs Américaines ont divisée la péninsule le long du 38e parallèle, avec les forces militaires américaines qui occupaient le sud, et les forces militaires soviétiques qui occupaient le nord.

En plus, la manque pour les élections libres parmi la péninsule Coréenne en 1948, a renforcée la division entre les deux cotées, et a poussée le nord a formée un gouvernement communiste et le sud un gouvernement communiste. Le 38e parallèle est devenue de plus en plus une frontière politique entre les deux états coréenne.

Pendant la guerre qui a durée 3 ans, les Etats Unis ont fourni 88% des 341,000 soldats internationaux qui ont aidees les forces du Coree du Sud a repousser l’invasion. En outre, ils avaient 20 autres pays des Nations Unies qui ont offert de l’assistance. Du point militaire, il a combinée des stratégies et des tactiques de la Première Guerre mondiale et la Deuxième Guerre mondiale: en commençant par une campagne mobile d’infanterie (soldats sur pied), suivi par les bombardements aériens, mais a devenu une sorte de guerre des tranchées en Juillet de 1951.

Resultats

Selon “Global Research”,  la Coree a perdu 30% de sa population durant les premiers années des 1950s, a cause de la guerre. Ce qui représentait environ 5 millions de morts (et blessées).  C’etait une autre situation ou les Etats Unis et les Soviétiques pourrait être en désaccord et aller indirectement tête à tête. La sud a gagnée un peu de territoire en haut du 38e parallèle. Il n’y avaient pas grand choses comme résultat hors que la division du pays, qui existe encore aujourd’hui. Au prix de millions de vies, la Corée a subi une guerre de trois années, avec plusieurs alliances qui ont fourni la guerre froide, qui n’avaient presque rien comme résultats.

Guerre du Coree

This entry was published on February 15, 2013 at 8:02 am and is filed under Faits, Histoire 12, Uncategorized. Bookmark the permalink. Follow any comments here with the RSS feed for this post.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: