Avancé Rapide Allemande

Tchécoslovaquie (1939)

Les regions Sudetes, ou la majorité du peuple parlait l’allemand, était un des premiers cibles d’Hitler, et il utilisait cette fait comme justification d’envahir. Il croyait que comme ils parlait allemand, il le mérité comme un parti de son empire. En réalité, ce pays étaient plein de matières premières qui étaient favorable a Hitler, donc il désirait de prendre contrôle. Apres la conference de Munich, ou c’était décider que l’Allemagne e pouvais plus annexer de pays en Europe, ils ont envahi la Tchécoslovaquie.  Les avancements nazies dans les régions de la Tchécoslovaquie ont débute le 5 mars.  Ils ont pris contrôle assez facilement, grâce a leur force puissant et énorme. Comme les régions sudetes étaient déjà sous le pouvoir allemand, le reste de la Tchécoslovaquie étaient assez faible. L’occupation n’a pas pris fin jusqu’a la capitulation de l’Allemagne après la Seconde Guerre mondiale.

Pologne (1939)

Le 1 septembre 1939, les allemands ont envahi les frontières polonais, mais avec l’aide des Allies, les polonais étaient prête pour l’attaque. Malheureusement, ils n’étaient pas préparé pour l’attaque brutale allemande. Le tactique allemand du Blitzkrieg étaient encore employée, en commençant par bombardée les lignes de communication et les voies ferrées. Ensuite ils l’ont attaqué sur terre, avec des chars d’assaut, en tournant la vie quotidienne rapidement en chaos. C’etait un des premières fois que Hitler a employée cette stratégie, et comme il a vaincu en 3 semaines, il a pu preuve que ça fonctionnait.

Plan Jaune

Le “Plan Jaune” est le nom code de l’offensive allemande contre la France. Avec un but de prendre contrôle de la France, en passant par le Luxembourg, les Pays Bas et le Belgique, le plan jaune fut exécuté du 10 au 28 mai 1940. C’était basée sur le plan de Schlieffen pendant la première guerre mondiale. Premièrement, (Fall Rot) une armée fixe les troupes françaises sur la ligne Maginot, une seconde attaque, (Fall Gelb) les Pays-Bas en faisant croire au gros des troupes, et une autre armée doit traverser les Ardennes (régions montagneux en Belgique et Luxembourg) pour atteindre rapidement la Meuse. Les tactiques du Blitzkriege sont efficacement impliqué dans cette plan, comme ces une succès, la France signe l’armistice et est finalement vaincu. La France est occupée pas l’Axe jusqu’en 1944.

This entry was published on November 28, 2012 at 5:53 pm and is filed under Faits, Histoire 12, Uncategorized. Bookmark the permalink. Follow any comments here with the RSS feed for this post.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: