Stalingrad

La bataille de Stalingrad étaient la continuation du désire des Allemands de contrôler l’URSS pour leurs resources comme le pétrole qui pouvaient entre trouvé dans les régions comme Grosny, Maikop et Bakou. Entre l’aout de 1942 et janvier de 1943 les deux cotées se sont mis a la bataille.

Il y avaient plus de 600 000 habitants dans la ville industrielle, Stalingrad. C’etait un cible pour les Allemands a cause de l’aces que la ville donnait au voies rivières, un chemin d’accès à l’huile et le reste de l’URSS. Le plan bleu des Allemands était mise en place pour prendre le contrôle.

Cette fois ci, les Russes étaient prêtes pour l’attaque, avec une grande armée pour protéger leur territoire. Mais en temps d’hiver, les Allemands n’étaient pas équipées pour cette saison extreme.

Les soviétiques ont pu conquérir a cause des soldats allemands qui étaient épuises. Environ 94 000 allemandes ont été emprisonnée par les soviétiques et ils ont gagner cette bataille signifiante.

La campagne allemande a échoué pour plusieurs raisons. Premièrement, les conditions rigoureux de l’hiver de 1941 ont rendu le combat presque impossible. Comme Hitler n’a pas estimé que la bataille durerait jusqu’à ce temps la, ils n’étaient pas prêtes pour ces conditions. En plus, comme cette fois les soviétiques étaient prête pour la bataille, l’armée rouge étaient beaucoup plus fort et équipé. Finalement, l’URSS avaient beaucoup de matières premiers et ont eu l’appui des alliés.

This entry was published on November 27, 2012 at 10:59 pm and is filed under Faits, Histoire 12, Uncategorized. Bookmark the permalink. Follow any comments here with the RSS feed for this post.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: