La Révolution Russe

Causes

Il y avait plusieurs aspects, conditions et événements de long et courte terme qui ont mené a la Révolution Russe.  Entre tous, c’était l’insatisfaction du peuple avec des mauvaises décisions des chefs qui ont provoqué un désire pour le changement.

Plusieurs agitations ont culmine au révoltes de 1917..

  • Les ouvriers qui voulaient l’amélioration des conditions de travail et des protections sociales
  • Paysans qui forment 85% du population étaient contre les grands propriétaires
  • Soldats qui ont été sacrifies sans pitié dans les batailles toujours perdues
  • Nobles libéraux et bourgeois veulent des reformes constitutionnelles de type parlementaire
  • Differentes minorités nationales ou religieuses (Polonais, Ukrainiens, montagnards du Caucase et musulmans) contre la russification brutal menée par le pouvoir

L’insatisfaction des Paysans et Ouvriers:

En ce temps, il y avait un grand écart entre les riches et les pauvres. Evidement, cela n’était pas favorable aux paysans et ouvriers. La plupart des paysans, était analphabètes et n’avaient aucun éducation. Avec leurs dettes et  la situation du pays, les paysans avaient faim et n’avaient pas les moyens pour en changer. Les ouvriers partout au pays (Notamment les grands villes comme Moscou et St Petersburg) était furieux avec leurs horribles conditions de travail, et voulait un changement. Comme les paysans, ils avaient aussi faim. Comment est ce que un population dans une famine réagit? Avec une urgence pour une changement de leur situation. Celui la était une grande facteurs de pourquoi le peuple a révolté contre le gouvernement et cela a menée au révolution.

Les Czars et le système de gouvernement était aussi un grand facteur du mecontement du peuple russe. En pouvoir avant la révolution était  le Czar Nicolas 11. Il croyait qu’il avait le droit divin de reignier. Il a causée un grand desequilibre entre les riches et les pauvres. Les paysans et ouvriers pouvaient voir la mode de vie du famille royale et le trouvaient assez injuste, ce qui a encore contribué a leur mécontement. Pour beaucoup de l’histoire les Czars ont reigner comme extrêmes dictateurs, les citoyens étaient misérables pendant des décennies. Le Czar et tout sa famille étaient exécutées en 1918.

Les causes qui sont considérées plus a courtes termes incluent l’inflation qui a beaucoup affecter le statut économique du peuple, et en plus l’après guerre (GM1). Comme l’armée servaient de beaucoup des hommes du pays, ils avaient une manque de corps forts pour le travail manuel agricole. Donc c’était plus difficile a cultiver et les prix de la nourriture ont augmenté,  ce qui ne fait qu’empirer leur situation.

Le peuple russe avaient des sentiments très négatifs envers la première guerre mondiale. Les troupes en bataille était mal entraines, mal équipés (ex. 1 fusil par 2 soldats) et surtout incapable d’avoir une bonne chance en bataille. Ils ont perdus 2 millions corps en 1915. Cela a résultée en chaos et le désintégration de l’armée russe. Avec les résultats désastreux, le Czar prend contrôle de l’armée en laissant sa marie, Alexandria (qui est beaucoup influence par Raspoutine). En 1915 Nicolas part pour le front et laisse Alexandra en charge. Avec l’aide de Raspoutine elle jète le gouvernement en chaos. Alexandra est accusée de trahison. Raspoutine est exécutée en 1916, et Alexandra (et  sa famille) est exécutée en 1918.

En 1905 les Paysans et Ouvriers (la plupart du peuple) était mécontent  avec leur situation dans le pays.  Les paysans n’avaient pas de propriété privée de la terre et les famines chez les populations rurales était encore présent. Meme avec ces conditions, le czar n’écoutait pas au Duma et il devient de plus en plus eloigne comme dirigeant. Le mari de Nicolas, Alexandra, qui est plus autocrate que son mari, est le pouvoir devant le roi. Elle est beaucoup influencée par Raspoutine.

Soviet:

En Classe (Discussion): Regroupement de personnes du même endroit ou qui ont les mêmes opinions (liées par quelque chose)

En Ligne: le terme “soviet” signifie les unions ou organisations politiques durant la révolution russe.

Par Exemple: union/conseil des ouvriers.

Nouvelle Politique Economique (NEP)

Une politique russe mis en place par Lenin depuis 1921. C’était une politique qui avait pour but de revivre le pays, qui a ce temps, sortait du Première Guerre Mondiale, d’une guerre civile, une révolution et en plus, un famine. Ces mesures donneront un nouveau souffle à la production industrielle et agricole
de l’URSS, en donnant les citoyens la chance d’avoir les entreprises privées (agriculture, textiles..). Donc Lenin a pu réglementer une sorte de capitalisme dans l’Etat. Néanmoins, l’Etat continue d’être contrôlé par les entreprises majeurs et les banques. Finalement, après la mort de Lenin, la nouvelle politique économique était remplacé en 1928 par le Premier Plan Quinquennal de Stalin.

L’Europe après 1919

This entry was published on September 26, 2012 at 7:04 am and is filed under Faits, Histoire 12, Uncategorized. Bookmark the permalink. Follow any comments here with the RSS feed for this post.

2 thoughts on “La Révolution Russe

  1. Toute cette section est excellente Austin; tu démontres une excellente compréhension des faits importants. J’espère que tu les comprends au point o

  2. u tu le sais et n’a pas besoin de mémoriser…juste de comprendre et de savoir. Continue exactement comme ceci.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: